Une gâche électrique pour tous les types de portes
gache-electrique-1.jpggache-electrique-2.jpggache-electrique-3.jpggache-electrique-4.jpg

Gâche électrique pour portail

Comment choisir une gâche électrique pour portail?

Afin d’assurer la sécurité, rien n’est superflu. Une gâche électrique portail est une barrière de plus à franchir pour les personnes malintentionnées qui auraient la mauvaise idée de pénétrer dans votre espace privé. Outre la question de sécurité qui au demeurant reste la motivation première des habitants, un tel dispositif permet également de vous économiser des déplacements inutiles pour aller ouvrir le portail à vos invités. La gâche électrique portail est un élément de verrouillage et déverrouillage qui permet d’être contrôlée à distance à l’aide d’un interphone. Ce système est très courant dans les immeubles de plusieurs niveaux. En effet, chaque habitant peut ainsi ouvrir la porte aux personnes de leur choix sans avoir à descendre les étages. Cependant, on peut aussi se servir de ce même dispositif pour contrôler l’ouverture d’un portail qui se trouve éloigné de la maison. Cela s’avère particulièrement pratique dans les grandes propriétés. Pour cela, des modèles adaptés aux portillons sont proposés dans les catalogues des fabricants.

Les différents modèles de gâches

Lorsqu’on souhaite installer une gâche électrique portail, il est bon de s’intéresser aux différentes offres présentes sur le marché. Actuellement, on peut trouver trois sortes de modèles qui fonctionnent selon des principes électriques différents. Ainsi, on peut choisir une gâche électrique standard. Cette dernière actionne l’ouverture de la porte lorsqu’on envoie du courant par le biais d’un bouton raccordé au système. On peut également trouver le système inverse, qui va déverrouiller la porte lorsqu’on coupe momentanément le courant, toujours par le biais d’un bouton raccordé. Enfin, on trouve des modèles de gâches qui ouvrent la porte par un seul contact électrique. Le système reste alors déverrouillé tant que la porte n’est pas physiquement refermée.

La première catégorie est la plus couramment installée et assure un très bon niveau de sécurité. En effet, dès lors qu’on relâche le bouton, la serrure se verrouille et le courant se coupe. La seconde catégorie présente elle, l’avantage ou l’inconvénient selon les circonstances, de déverrouiller automatiquement la porte en cas de coupure de courant. Cela peut s’avérer utile dans le cas d’une catastrophe nécessitant une évacuation d’urgence. Il faut juste savoir qu’au niveau de la consommation électrique, ce type de gâche est un peu plus gourmand que les autres. Enfin, la dernière catégorie est sûrement celle présentant le niveau de sécurité le moins sûr. En effet, tant que la porte ne se referme pas, le déverrouillage reste actif laissant le bâtiment ouvert au public. Une gâche électrique portail suit donc les mêmes principes que celles destinées aux portes classiques. À chacun de choisir un modèle approprié à ses besoins.

Acheter une gâche électrique pour portail

Le prix d’une gâche électrique portail se situe en moyenne entre 20 euros pour les premiers prix à 100 euros pour les modèles plus perfectionnés. Vous pouvez donc acheter la gâche seule et l’installer vous-même en suivant les conseils donnés dans la notice. Vous pouvez également vous offrir les services d’un professionnel si vous ne vous sentez pas capable de mener à bien une telle opération.

Néanmoins, il faut savoir qu’on peut aussi choisir d’acheter un système de serrure électrique complet ou encore un kit proposant non seulement la gâche, mais aussi l’appareil à laquelle elle sera raccordée comme un interphone ou un digicode par exemple. Il faut bien étudier les offres pour être sûr qu’acheter un tel kit est plus intéressant qu’acheter les différents éléments un à un. Cela dit, l’avantage principal d’un kit est qu’il vous garantit la compatibilité de votre gâche électrique portail avec l’ensemble du système.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions