Une gâche électrique pour tous les types de portes
gache-electrique-1.jpggache-electrique-2.jpggache-electrique-3.jpggache-electrique-4.jpg

Quels sont les tarifs pour l’achat et la pose d’une serrure ?

Quels sont les tarifs pour l’achat et la pose d’une serrure ?

La serrure d’une porte d’entrée se détériore avec le temps et nécessite d’être changé pour renforcer à nouveau la sécurité d’une habitation. Le changement d’une serrure est aussi nécessaire après une tentative d’effraction. Pour s’assurer de bien choisir la serrure qui répond vraiment à vos besoins, il est préférable de contacter un professionnel de changement serrure Nice.

Les critères de choix d’une serrure

Le premier critère qui entre en jeu c’est le niveau de sécurité de la serrure qui est défini par la norme A2P. Cette norme possède un système de classement qui varie en fonction du nombre d’étoiles. Le nombre des étoiles définit la difficulté pour un cambrioleur à fracturer la serrure. Selon le type de clef que vous choisissez, vous allez pouvoir augmenter la sécurité de votre habitation. D’ailleurs, les clefs renforcées commencent à remplacer les clefs classiques. C’est le cas des clefs avec carte, l’utilisation de ce type de clef réduit les reproductions qui sont réalisées avant un cambriolage. Le nombre de fermetures doit également être pris en compte. Plus une serrure est équipée de points de fermeture, plus il sera difficile pour les malfaiteurs de tenter de la contourner. Les professionnels recommandent de choisir les serrures qui ont 3 ou 5 points pour plus de sécurité.

Le prix de la serrure d’une porte d’entrée

Les prix des différents modèles de serrures proposées sur le marché sont très différents. Il est possible de trouver une serrure basse gamme à partir de 10 euros. Pour une serrure moyenne et haut de gamme qui sont certifiés A2 P, il faut compter quelques milliers d’euros. Plusieurs critères tels que le type de serrure et le niveau de sécurité définissent son prix. Les modèles certifiés A2P sont plus coûteux par contre ils offrent une meilleure résistance en cas de tentative d’effraction. Le prix de chaque modèle varie en fonction du niveau de résistance. Un modèle A2P1 coûte entre  40 et 200 euros, un modèle A2P2 vaut entre 300 et 1.000 euros et une serrure A2P3 vaut entre 1.800 et 4.000 euros. Il faut cependant préciser que la pose d’une serrure de qualité n’a pas de sens si la porte n’est pas assez résistante. En si effet, si les cambrioleurs remarquent que vous avez une serrure de haute sécurité, mais que la porte n’est pas solide alors ils casseront votre porte

Le prix de la pose d’une serrure

Le coût pour la pose d’une serrure qui est fait par un serrurier est coûteux. Les critères qui déterminent ce prix sont les frais de déplacement, le cout de la main-d’œuvre, l’horaire et la date d’intervention, etc. Mais pour assurer une pose de qualité qui sera la garantie de la sécurité d’une habitation, il est préférable de contacter un professionnel  Serrurier Nice Express pour installer une serrure de la porte d’entrée. En général, cette intervention coûte entre 100 et 700 euros. Ce prix varie selon la complexité du système de la serrure. Afin de trouver un artisan qui offre le meilleur rapport qualité-prix, il est plus judicieux d’établir plusieurs devis et de faire la comparaison.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions